Ecole de la Deuxième Chance Sud Auvergne, site du Cantal
MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
Partenaires du monde économique et social
Financeurs institutionnels
Financeurs locaux par le biais de la Taxe d'apprentissage, dont
Partenaires de l'orientation, de l'insertion et de la formation, dont
Nos partenaires en parlent...
de nos partenaires de 2023, pour des actions ponctuelles, sont satisfaits du partenariat et se disent prêts à recommencer.
des entreprises ayant accueilli un stagiaire en 2023 se disent prêtes à recommencer.
Ils partagent des valeurs de solidarité et de citoyenneté avec l’E2C, mais disent aussi que ces actions leur permettent de faire découvrir leur métier/secteur/entreprise, et de repérer des candidats à recruter.
Nous sommes toujours prêt à aider des jeunes motivés à travailler.
Pour les jeunes ayant des difficultés, le travail en équipe peut permettre de mieux appréhender le français
Mme. DEVEZ- ABEIL S.A.S Aurillac
Je préfère prendre des jeunes à qui l’on donne une seconde chance.
J’aime transmettre mon savoir. J’estime que tout le monde à sa chance et ici nous donnons cette petite chance.
M. COUDY- AUCHAN Aurillac
Quand j’ai commencé à collaborer avec l’Ecole de la Deuxième Chance, c’était par intérêt pour mon entreprise. Cela me permettait d’avoir et de tester du personnel pendant les stages, pour éventuellement, si cela se passe bien, poursuivre sur des recrutements.
Pour les simulations d’entretiens, il s’agit d’un intérêt purement personnel : j’aime faire passer des entretiens de recrutement et c’est encore mieux si cela peut permettre d’aider des jeunes.
M. CRESSON- Entreprise LAFA
Nous travaillons avec l’E2C car la Mission Locale suit des jeunes de 16 à 25 et l’Ecole de la Deuxième Chance peut être un très bon tremplin pour certains. Surtout pour ceux qui sont sans diplôme, qui ont besoin d’une remise à niveau, de travailler sur leur projet professionnel et de faire des stages en entreprise.
Julien Bergeron - Conseiller Mission locale
Cela fait plus de 10 ans que je travaille avec l’Ecole de la Deuxième Chance. Si je fais ça c’est parce que l’Ecole fait des efforts : elle fait des démarches en amont pour prendre des jeunes, elle nous remercie et surtout, il y a une vraie relation entre l’Ecole et les entreprises.
Pour le côté plus personnel, j’ai des enfants qui ont fait des stages et je sais que ça leur servi. Et j’aime croiser des anciens stagiaires qui me disent bonjour et savoir que je les ai aidés. Prendre un stagiaire coûte seulement du temps.